Cameroun - Santé. Hôpital de district de Mbanga: La maternité et la pédiatrie bientôt rénovées

Hervé Villard Njiélé | La Nouvelle Expression Jeudi le 21 Avril 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
D’après le Dr Guy Sandjong qui a fait la révélation le samedi 15 avril 2016, la maternité et la pédiatrie de l’hôpital de district de Mbanga seront réaménagées et équipées dans les jours avenirs par la société des eaux minérales du Cameroun

ADS


L’une des  retombées du partenariat que vient de signer l’Ordre national des médecins du Cameroun et la société des eaux minérales du Cameroun (Semc) est  bel et bien le  réaménagement de la maternité de l’hôpital du district de Mbanga et de sa pédiatrie. D’après   le Dr Guy Sandjong qui a fait cette déclaration à la presse, l’hôpital du district de Mbanga aura une nouvelle maternité, une maternité rénovée et équipée d’appareils de dernière génération. Ceci pour limiter les cas de décès des femmes enceintes comme celui qui a entrainé le limogeage de l’ancien directeur dudit hôpital, il y a quelques semaines. En plus de la maternité,  la pédiatrie de cet hôpital sera pareillement  rénover. «Nous avons demandé à  la société des eaux minérales du Cameroun d’aider cet hôpital. De réaménager le service de maternité, de refaire le service de pédiatrie et  nous avons obtenu leur accord de principe», a déclaré le président de l’ordre des médecins du Cameroun.

Selon le Dr Guy Sandjong qui revient sur la qualité des installations de la nouvelle pédiatrie,  cette dernière sera équipée de couveuse pour protéger des bébés prématurés d’oxygènes et d’autres équipements sanitaires importants pour la prise en charge des nouveaux nés.  Pour le président de l’ordre des médecins ces investissements  permettront de donner un visage reluisant  à l’hôpital du district de Mbanga et améliorer la qualité des soins administrés.

 

Motivations

 

Pour redonner du boum au cœur du personnel soignant de cet hôpital, pour les encourager  à  bien faire leur travail malgré les conditions difficiles, le Dr Guy Sandjong et une bonne délégation des responsables de l’ordre  national des médecins du Cameroun, ont rendu une visite de courtoisie  à leur collègue. Pour le président de l’ordre qui parle d’une visite inopinée, il était question pour lui et ses confrères de  faire connaissance du nouveau responsable de l’hôpital du district de Mbanga. Et surtout d’inviter  tout le personnel de soins de l’hôpital à appliquer à la lettre  les prescriptions du ministre de la Santé Publique  André Mama Fouda. «Je suis né à Mbanga et c’est  le hasard qui a fait que  je me retrouve  à Mbanga ce jour. Ça fait plus de dix ans que je n’y ai plus mis pied. Mais pour dire vrai,  ce serait mentir que de dire que notre visite  n’a pas de lien avec ce qui s’est passé dans cet hôpital. Nous sommes allez dire au personnel médical de cet hôpital que nous leur soutenons et que nous sommes de tout cœur avec eux. Nous sommes allez leur rappeler les directives du ministre de la santé», a ajouté  le président de l’ordre national des médecins du Cameroun.

Tout en  expliquant que les derniers événements malheureux s’étant produits dans les hôpitaux du Cameroun ne sont que des  hasards de circonstances, il invite tous les Camerounais  à aller se faire soigner  dans les hôpitaux et à faire confiance aux médecins.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS