Cameroun - Communication. Jean Materne Ndi limogé de Dbs

Christelle Tchuelatchue | LActu Vendredi le 03 Février 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le directeur de programme et de la production a été démis de ses fonctions ainsi que Nyoh Moses, le directeur général.

ADS




Jean Materne Ndi, journaliste émérite, ne fait plus partie de l'équipe de la chaîne de télévisions Dan Broadcasting System (Dbs). L'ex directeur de programmes et de la production a été démis de ses fonctions et limogé. Baba Ahmadou Danpullo le promoteur de la chaîne, a également révoqué Nyoh Moses, le directeur général de ladite chaîne. La lettre des deux ex-responsables de Dbs, est tombée mercredi 1er février 2012. Les raisons officielles de ces destitutions ne nous a pas été révélées. Tout au moins, des sources au sein de la maison Dbs, indique que «Jean Materne Ndi et Njoh Moses n'étaient pas très ambitieux contrairement au challenge que se donnait le promoteur de la chaîne », indique un journaliste qui a requis l'anonymat.

Après ces révocations, le promoteur de la chaîne a immédiatement procédé à des nominations. Ainsi, selon une note Baba Ahmadou Danpullo, le poste de directeur général sera maintenant assumé par Amadou Jalo Buba, précédemment chef du service de la production. Jean-Materne Ndi est remplacé par Philip Soteh, l'ancien chef du service des programmes. Guy U-Bayi, l'ancien chef du service informatique prend la place de Michel Tchadié.

Les nouveaux responsables sont nommés à titre intérimaire, apprend-on. Le patron de Dbs a donné à ses derniers un délai d'un an pour remplir leur missions qui est de «relancer la chaînes, avec plus de challenges, de programmes et de vivacité afin d'attirer plus d'auditeur et de se mettre au pas des autres chaînes de télévisions concurrentielles», précise un responsable de Dbs. La nouvelle équipe de Dbs, est plutôt bien accueillie par les reporters qui voient déjà en eux un «équipe très ambitieuse qui va faire de Dbs une véritable télé», s'est extasié un reporter.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS