Cameroun - Environnement. Le Cameroun envisage d’instaurer une redevance de 15 000 FCFA par m3 de bois pour la maintenance des ponts-bascules

cameroun24.net Mardi le 03 Septembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans sa note de conjoncture sur le marché international du bois au 31 août 2019, l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) révèle que le gouvernement camerounais prépare l’instauration d’une redevance, en vue d’assurer la maintenance des ponts-bascules.

ADS


À en croire la même source, cette redevance, à payer par les exploitants forestiers en activité sur le territoire national ou alors en transit dans le pays, devrait être fixée à 15 000 FCFA par m3 de bois transporté sur les routes camerounaises.

Ces fonds reviendront à l’entreprise privée en charge de l’exploitation des ponts-bascules dans le pays, souligne la note de conjoncture de l’OIBT.

Pour rappel, à cause de leurs charges généralement importantes, les grumiers sont considérés comme de grands destructeurs des infrastructures routières. Aussi, le gouvernement a-t-il décidé de limiter le poids des cargaisons de bois transportées, pour protéger les routes.

Afin d’assurer le contrôle et le respect de cette limitation des charges, des ponts-bascules ont été installés dans le pays, pour traquer les contrevenants à cette mesure.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS