Lutte contre Boko Haram. L'armée camerounaise tue cinq jihadistes de Boko Haram

cameroun24.net Le 21 septembre 20553 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins cinq éléments de la secte islamiste Boko Haram ont été tués vendredi, lors d’une embuscade tendue par des soldats dans la localité camerounaise de Tolkomari (Extrême-Nord), a-t-on appris samedi de sources sécuritaires.


Si aucune victime n’est à signaler dans les rangs de l’armée, tout semble indiquer que les assaillants, piégés nuitamment au niveau d’un cours d’eau, venaient du Nigeria voisin et avaient été repérés par des comités de vigilance relate APA.

Moins d’une semaine auparavant, cinq soldats camerounais avaient trouvé la mort, en même temps que huit autres étaient grièvement blessés à Soueram, au cours d’une attaque attribuée au même mouvement.

Réputé amoindri dans cette zone frontalière avec le Nigeria, Boko Haram n’en continue pas moins, depuis peu, de multiplier des attaques sporadiques à l’instar de l’assassinat, le 13 septembre, d’un père et sa fille à Goumouldi-Kerawa, ou encore de cette intrusion survenue le 22 août à Krawa-Mafa au cours de laquelle trois enfants ont été enlevés et une centaine de têtes de bétail emportées.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lutte contre Boko Haram

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le marché de la digitalisation de la fonction publique camerounaise met en rivalité MTN, Orange, et le consortium Arago-Epi

    Les opérateurs de télécoms MTN et Orange se livrent une concurrence en sourdine sur le marché de digitalisation en cours au ministère de la Fonction publique écrit IC.

  • Après Yves Michel Fotso, Inoni Ephraim bénéficie d'une évacuation sanitaire en Europe

    L’ancien premier ministre, dont l'état de santé s'est considérablement dégradé devrait être évacué en Europe pour des raisons sanitaires.

  • Reprise du paiement des prestations sociales dues au personnel de Camtel par la CNPS

    Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, le directeur général (DG) de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), a signé, le 10 octobre dernier, une note relative à la reprise des prestations sociales au...

  • L’État et le patronat camerounais échangent sur les réformes dans le foncier, l’agriculture et l’élevage

    Quelles sont les dynamiques et les réformes récentes dans le foncier, l’agriculture et l’élevage au Cameroun ?

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé