CEMAC. La libre circulation en zone CEMAC au centre de la 26è session ordinaire de l'UEAC

Xinhua Jeudi le 13 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
LIBREVILLE, (Xinhua) -- La libre circulation des personnes dans la zone de la Communauté économique des Etats d' Afrique centrale (CEMAC) est au centre des travaux de la 26è session ordinaire du conseil des ministres de l'Union des Etats de l'Afrique centrale (UEAC) dont les travaux se tiennent mercredi à Libreville.

ADS



La libre circulation des personnes dans la zone CEMAC, est ce qui constitue l'un des points clés débattus au cours des travaux de la 26è session ordinaire de l'UEAC.

Sur l'ordre du jour des travaux, figurent également la préparation de la conférence sous régionale sur l'intégration économique en Afrique centrale, la mise en place du fonds relatif à l'employabilité des jeunes, la célébration du vingtième anniversaire de la CEMAC et l'examen du niveau d'exécution de la directive des chefs d'Etats relative aux 25 milliards FCFA à ré unir en faveur de la FOMAC et du gouvernement centrafricain.

La tenue des assises de Libreville, selon le ministre gabonais de l'économie, Christophe Akagha Mba, "témoigne de la volonté de la Communauté sous régionale de fédérer les efforts des uns et des autres afin de relever les défis auxquels sont confrontés dans leur quête de prospérités et de mieux être".

La Guinée Equatoriale se montre hostile, en exigeant plusieurs conditions, que les parties doivent remplir par étapes, et assurer préalablement, avant d'aboutir à la libre circulation.

Notons que les frontières entre la Guinée Equatoriale et le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Cameroun, par exemple restent toujours fermées dans certains endroits.
 

ADS

 

Lire aussi : Le GCPNCAM félicite le nouveau gouverneur de la BEAC

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS