Bresil. Le Brésil devient la sixième économie du monde

xinhua Mardi le 27 Décembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
RIO DE JANEIRO, 27 décembre (Xinhua) -- Le Brésil va dépasser la Grande-Bretagne et devenir la sixième économie du monde en 2011, indique une étude britannique publiée lundi.

ADS

 

Le PIB brésilien totalisera 2 400 milliards de dollars fin 2011 ce qui en fera le plus important au niveau mondial après les PIB des Etats-Unis, de la Chine, du Japon, de l'Allemagne et de la France, qui sont les cinq premières économies du monde, précise l'étude publiée par le CEBR, un centre britannique de recherche économique.

Le rang plus élevé du Brésil s'explique par ses bonnes performances dans le contexte de la crise financière et aussi par l'impact plus lourd de la crise sur l'économie britannique, analyse le ministre brésilien des Finances, Guido Mantega.

L'économie brésilienne devrait selon lui progresser de 3% à 3,5% en 2011 et de 4% à 5% en 2012.

Entre janvier et la fin de la semaine dernière, les exportations brésiliennes ont atteint le niveau historique de 250,3 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 24% par rapport à la même période l'année dernière, selon les statistiques du ministère brésilien du Développement, de l'Industrie et du Commerce.

La balance commerciale de janvier à la quatrième semaine de décembre a totalisé un excédent de 26,8 milliards de dollars, soit 43,1% plus élevé que l'année dernière, et il est prévu que l'excédent commercial atteigne 29 milliards de dollars en 2011 contre 20,27 milliards de dollars l'année dernière.

En 2010, le Brésil, qui avait enregistré une croissance de PIB de 7,5%, était la septième plus grande économie du monde.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS