Cameroun - Politique. Le directeur général de la FAO en visite au Cameroun

APA Vendredi le 04 Septembre 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano da Silva, est arrivé jeudi à Yaoundé, la capitale camerounaise pour une visite officielle de 3 jours, a constaté APA sur place.

ADS


En dehors des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement, son séjour prévoit aussi la signature de deux accords dont l’un portant sur la transformation de la représentation locale de son institution dans le pays en un bureau de partenariat et de liaison.

Cette mutation, apprend-on, devrait permettre au Cameroun de disposer de l’assistance technique internationale dans les domaines de l’alimentation et de l’agriculture, ainsi que de la mise en place d’un fonds fiduciaire unilatéral.

Présente dans le pays depuis début septembre 1978 et la signature d’un accord de siège, la FAO lui apporte un appui dans la promotion du développement rural, la réduction de la pauvreté et la sécurité alimentaire des populations.

Entre 2007 et 2012, et selon les statistiques officielles, elle a permis la mobilisation de 14,2 millions d’euros en dehors des projets sous-régionaux et régionaux.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS