Cameroun - Justice. Le recensement des victimes a commencé dans l'Affaire Mida

cameroun24.net Mercredi le 16 Mai 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les opérations se déroulent à la sous-préfecture de Yaoundé III depuis lundi lit-on dans les colonnes du quotidien gouvernemental.

ADS



Ils sont des milliers à se bousculer devant la sous-préfecture de Yaoundé III depuis le 14 mai dernier. Il s’agit des victimes de l’Ong Mida qui doivent au préalable se faire enregistrer pour bénéficier du remboursement des frais à la charge de MIDA.

Avant 8h ce mardi, l’esplanade de la sous-préfecture est déjà prise d’assaut par les candidats à cette opération. Ces derniers doivent fournir des photocopies de leur carte nationale d’identité et des reçus de versement des frais auprès de Mida.

Cette opération cible également les personnes dont les noms avaient été mal enregistrés ou omis dans la liste publiée récemment par les autorités administratives. Un travail qui nécessite discipline, patience et tact, au regard du nombre de personnes qui se comptent par milliers. « Avec l’affluence il est difficile d’arriver jusqu’au point d’enregistrement. Je n’ai pas réussi à me faire enregistrer lundi.

Je viens encore essayer aujourd’hui », explique César Atangana. Le remboursement des frais investis par les victimes suscite beaucoup d’espoir auprès de ces dernières. « J’avais investi 400 000 F dans cette affaire. Heureusement que je ne me suis pas endetté pour ça. J’espère vraiment récupérer cet argent », explique une victime ayant requis l’anonymat.

Georges Emmanuel TSAYID
 

ADS

 

Lire aussi : Le présumé violeur en série Hervé Bopda n'aurait plus d'argent pour payer ses avocats

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS