Cameroun - Economie. Les BRICS, premiers investisseurs au Cameroun

CommodAfrica Mardi le 15 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Mais l’agriculture n’est pas en première ligne. Les investissements consentis en 2012 par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (Brics) au Cameroun s’élèvent à FCFA 710 milliards, rapporte APA d’après des information du ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat). Des investissements qui connaissent une forte hausse par rapport à l’année 2011 où le montant total des investissements du Brics s’élevait autour de FCFA 500 milliards.

ADS


Avec cette contribution, les Brics et essentiellement la Chine (70% du total des investissements des Brics) apparaissent comme le premier partenaire économique du Cameroun, bien loin de l’UE dont le volume des investissements au Cameroun en 2012 se situe à FCFA 306 milliards.

Les secteurs dans lesquels ces investissements interviennent sont entre autres, les infrastructures portuaires et énergétiques, les logements sociaux, l’agriculture, les logements sociaux, la recherche minière.

 

ADS

 

Lire aussi : Plus de 10 millions de camerounais vivent avec 813 FCFA par jour

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS