France. La nouvelle Miss France victime de propos racistes

cameroun24.net Le 16 décembre 2019 21449 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Guadeloupéenne Clémence Botino, sacrée dimanche, est l’objet d’attaques racistes sur les réseaux sociaux depuis son couronnement.



La Guadeloupéenne Clémence Botino a été sacrée Miss France 2020 dans la nuit de samedi à dimanche dernier par les téléspectateurs de TF1. La jeune fille de 22 ans, étudiante en histoire de l’art à la Sorbonne à Paris, succède à la Polynésienne Vaimalama Chaves qui lui a posé la couronne sur la tête relate AT.

Mais depuis son élection au Dôme de Marseille, la nouvelle reine de beauté française est victime de propos racistes sur les réseaux sociaux. Ce, notamment de la part d’internautes mécontents de voir une «Noire» gagner. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à la qualifier de «singe».

Une insulte que la Guyanaise Alicia Aylies, élue Miss France en 2017, avait également essuyé après son couronnement. «Même après une simple élection de Miss France, la faschosphère libère son racisme congénital», a réagi l’animateur français Claudy Siar. Il faut dire que l’année 2019 a connu la consécration de femmes noires dans des concours de beauté internationaux. Pour la première fois, Miss France, Miss Usa, Miss America, Miss Univers ou encore Miss Monde sont des femmes noires.

Patricia Eock

Lire aussi : Le cadavre d'un enfant venant d'Abidjan découvert dans le train d'atterrissage d'un avion à Roissy
Lire aussi : Esclavage des noirs: Lettre ouverte à Madame Angot
Lire aussi : La nouvelle Miss France victime de propos racistes

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : France

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 209
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 193
Source MINSANTE
Mise à jour 31/03/2020 à 20:15:04

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le journaliste Xavier MESSE menacé au Cameroun

    Après le journaliste Serges Alain OTTOU d'Equinoxe Télévision, c'est autour de notre confrère Xavier MESSE de subir les menaces nous apprend-t-il.

  • Le journaliste Luc Perry Wandji suspendu

    Ce journaliste en service à la télévision publique camerounaise a été suspendu le lundi dernier a appris cameroun24.

  • Je te YaTroMo: Alex du Kamer partage ses techniques de drague

    Vous avez encore passé la St-Valentin tout(e) seul(e) ? Ça peut encore s'arranger : dans son dernier clip "Je te YaTroMo", Alex du Kamer, le plus blanc des Camerounais, nous partage ses meilleures punchlines pour...

  • Lady Ponce pleure Ntoumba Minka

    Mon grand frère Ntoumba Mika depuis hier la rumeur de ton départ m'a été confirmée. Pourquoi aussi tôt ?

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé