Cameroun - Sport. Minsep :Prise de contact sous forme d’union sacrée

Pascal Dibamou | Mutations Vendredi le 23 Octobre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre Bidoung Mkpatt a rencontré ses collaborateurs des services centraux mardi dernier.

ADS



Lors de la rencontre de prise de contact avec ses collaborateurs des services centraux, le nouveau ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a fixé le cap de son ministère qui fait face à quelques difficultés. A savoir, l’organisation des Coupes d’Afrique des nations 2016 et 2019, la participation du Cameroun aux Jeux olympiques (Jo) et paralympiques Rio 2016, la construction des infrastructures sportives, le renouvellement des organes dirigeants des fédérations sportives civiles nationales pour le compte de l’olympiade 2017-2020, la revitalisation des mouvements sportif en général, entre autres.



Toute chose pour lesquels Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt souhaite une implication totale du personnel de son département ministériel, et compte sur leur « détermination à contribuer avec courage et professionnalisme à relever l’étendard du mouvement sportif national dont nous sommes porteurs ».

Le Minsep a par ailleurs dit sa volonté de mettre un terme à la prépondérance de l’intérêt particulier au détriment de l’intérêt général, le manque de confidentialité et de célérité dans le traitement des dossiers par voie hiérarchique. Des déviances professionnelles entièrement énumérés par le secrétaire général du Minsep, Emmanuel Wonyu. Face à cette situation, le Minsep demande à ses collaborateurs de respecter scrupuleusement la lettre circulaire du Premier ministre du 18 janvier 2012, qui fixe les obligations inhérentes au travail administratif.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS