Cameroun - Politique. Pourquoi certains camerounais n’ont pas suivi le message du chef de l’Etat le 31 décembre dernier ?

Elvis Mbimba | CRTV Mardi le 12 Janvier 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Suite aux enquêtes menées depuis cet incident, le comité de suivi de l’étiage a tiré ces conclusions mercredi dernier à Yaoundé.

ADS



Certains habitants des deux métropoles camerounaises n’ont pas pu suivre le message de fin d’année du chef de l’Etat à la nation. Sept jours après l’incident, l’heure est à la recherche d’une solution durable. Les acteurs du secteur de l’électricité ont identifié les causes de cette interruption de l’alimentation en énergie  électrique qui a touché l’ensemble du réseau Interconnecté Sud. C’est un défaut fugitif sur l’une des trois phases de la seule ligne 225kV  qui alimente les régions du Centre et du Sud.

Cet incident a entrainé le décrochage des centrales thermiques de Kribi, Limbé et Bamenda et le déclenchement de la ligne 90 kV Ndjock-Nkong-Oyomabang. Des oiseaux auraient construit leurs nids sur les chaines d’isolateurs. Cette situation est surtout perceptible sur les pylônes 85 et 101, à 36 km de Mangombe. Le comité estime que la solution durable ne peut être que la construction d’une nouvelle ligne de transport d’énergie électrique entre Yaoundé et Edéa et entre Edéa et Douala.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS