Chan 2020. Que valent les adversaires du Cameroun au CHAN 2020

cameroun24.net Le 19 février 10310 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le tirage au sort du CHAN 2020 effectué lundi à Yaoundé a permis de lever le voile sur l’identité des adversaires des Lions Indomptables A’ pour la phase de groupe.



Les Lions A’ ont un défi à relever à domicile en avril prochain. Jamais couronné dans cette compétition, le Cameroun qui revendique 5 étoiles sur son maillot grâce aux coupes d’Afrique des nations remportées par la sélection A, tarde encore à s’imposer dans ce tournoi qui regroupe les joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs. Pour leur quatrième participation, les Lions indomptables A’ veulent afin marquer de leur empreinte ce tournoi qui se disputera sur leurs installations du 4 au 25 avril prochains. Que valent les adversaires du premier tour du Cameroun ?

Le Zimbabwe et son expérience

Les « Warriors » en seront à leur 5e participation au Championnat d’Afrique des Nations au Cameroun. Ils font partie, avec la RDC et l’Ouganda, des nations les plus régulières de ce tournoi. Premier adversaire du Cameroun dans cette compétition, le Zimbabwe voudra faire mieux qu’à l’édition de 2014 en Afrique du Sud où il avait terminé à la 4e place et était surtout sorti de la phase de groupe sans défaite. Sa meilleure performance au CHAN. Les zimbabwéens marqueront leur retour dans cette compétition, après l’avoir manquée en 2018 au Maroc. Ce sera une première confrontation entre le Cameroun et le Zimbabwe dans ce tournoi.

Le Burkina Faso comme on se retrouve

Les deux nations s’étaient déjà croisées lors de la précédente édition au Maroc en 2018 et un match nul avait sanctionné leur confrontation qui marquait la 3e et dernière journée dans la poule D. Le Cameroun et le Burkina Faso étaient donc éliminés, dès la phase de groupe. Ce sera des retrouvailles à Yaoundé. Les Etalons locaux cherchent encore leur voie dans cette compétition. Ils disputeront leur 3e CHAN mais ils n’ont jamais franchi le deuxième tour sur leur deux dernières participation (2014 et 2018). Les burkinabè ont tout de même progressé entre temps. Le Ghana l’a appris à ses dépens lors des qualifications pour cette compétition. C’est peut-être la bonne édition pour le sélectionneur Seydou Zerbo Krol et ses joueurs de véritablement marquer de leur empreinte ce tournoi.

Le Mali, un favori ?

Les Aigles A’ du Mali présentent une belle carte de visite dans ce tournoi. C’est la seule équipe du groupe A à avoir atteint la finale du CHAN. C’était en 2016. Quart de finaliste en 2014, le Mali court toujours après sa première étoile dans cette compétition. Absents de la dernière édition du CHAN, les Aigles locaux qui honoreront leur 4e participation dans cette compétition rencontreront le Cameroun avec un air de revanche. En 2011 au Soudan, les Lions A’ les avait battus en match de poule, grâce à l’unique but de la partie inscrit par Jérémie Sagong, alors joueur des Astres de Douala à cette époque. Au Mali, cela fait partie de l’histoire ancienne. Les Aigles A’ restent sur une note positive sur leur deux dernières participations.

Léger Tientcheu

Lire aussi : La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021
Lire aussi : La CAF reporte officiellement le CHAN 2020
Lire aussi : Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Chan 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 509
Décès 8
Guéri: 17
Actif : 484
Source MINSANTE
Mise à jour 03/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé