Syrie. Syrie: les anti-Assad lancent une opération de grande envergure

Ria Novosti Mardi le 17 Juillet 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les rebelles syriens ont annoncé lundi soir le lancement d'une offensive de grande envergure dénommée "le volcan de Damas et les séismes de Syrie", rapportent les agences occidentales.

ADS


Selon un communiqué publié par le commandement conjoint de Homs et du conseil militaire de l'Armée syrienne libre (ASL), l'opération a débuté à 20H00 (17H00 UTC), "en réponse aux massacres et aux crimes barbares commis par le régime d'el-Assad".

D'après les médias, l'ASL, aile militaire de l'opposition syrienne, a lancé des attaques contre "tous les postes de sécurité déployés dans les villes et dans les campagnes pour provoquer des combats violents". Le communiqué appelle "à encercler tous les points de contrôle policiers et militaires (…) et à les combattre violemment en vue de les éliminer".

L'ASL exhorte également à couper toutes les routes internationales allant "depuis Alep (nord) jusqu'à Deraa (sud), et depuis Deir Ezzor (est) à Lattakia (ouest)" ainsi qu'à "s'emparer des voies d'approvisionnement".

Le communiqué définit l'opération comme "la première étape stratégique pour amener la Syrie dans un état de complète désobéissance civile".

L'annonce de l'offensive intervient sur fond de rapports faisant état de violents affrontements entre les forces pro- et antigouvernementales dans plusieurs quartiers de Damas.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS