Corée du Nord. Kim Jong-un: l'arme nucléaire vise à "protéger la paix" (agence)

Ria Novosti Mardi le 02 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le développement des armes nucléaires en Corée du Nord constitue une "mesure de dissuasion" et "la base de la croissance économique du pays", a déclaré le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un cité mardi par l'agence officielle KCNA.

ADS


"Nos mesures de dissuasion nucléaire constituent un moyen de défendre la souveraineté du pays et son peuple, d'éviter la guerre et de protéger la paix", a annoncé le dirigeant communiste lors d'une réunion du Comité central du Parti du travail de Corée (PT) tenue dimanche.

Le leader nord-coréen a également appelé le PT à "construire l'économie nationale sur la base de la promotion de la science et de la technologie" répondant aux besoins actuels du pays et du peuple. Parmi d'autres objectifs prioritaires, le chef du régime de Pyongyang a cité le développement du programme spatial et de nouveaux lancements de "satellites scientifiques".

Dans le même temps, Kim Jong-un a de nouveau critiqué les Etats-Unis et leurs alliés qui ont condamné le lancement d'un satellite nord-coréen réalisé le 12 décembre dernier et l'essai nucléaire souterrain du 12 février 2013.

La situation reste tendue sur la péninsule coréenne depuis plusieurs semaines. Début mars, Pyongyang, en signe de protestation contre les exercices conjoints entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, a résilié tous les accords de non-agression et de dénucléarisation conclus avec Séoul et a annoncé l'annulation de l'armistice conclu à l'issue de la guerre de Corée (1950-1953). Fin mars, Pyongyang a menacé de frapper les bases américaines dans le Pacifique et les villes situées sur la côte ouest des Etats-Unis "en cas de provocation".

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS