Environnement. Au moins 340 personnes sont mortes dans les inondations au Tchad

cameroun24.net Mercredi le 11 Septembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 340 personnes sont mortes au Tchad à la suite d'inondations, a déclaré Jens Larke, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), lors d'un point-presse à Genève.

ADS


"À la fin du mois dernier, nous avons signalé que plus de 964.000 personnes avaient été touchées par de fortes pluies et de graves inondations dans tout le pays. Aujourd'hui, alors que les inondations se poursuivent, ce chiffre est passé à près de 1,5 million de personnes touchées, soit un demi-million de plus, et au moins 340 personnes sont mortes des suites des inondations, selon les autorités tchadiennes."

M. Larke a indiqué que plus de 250.000 hectares de cultures avaient été inondés au Tchad et que plus de 60.000 têtes de bétail étaient mortes. L’agence prévoit une aggravation de la situation alimentaire dans le pays, où 3,4 millions de personnes sont "déjà confrontées à une faim aiguë", ce qui représente "le niveau d'insécurité alimentaire le plus élevé jamais enregistré au Tchad".

En Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, les pluies et les inondations de ces dernières semaines ont affecté douze pays. Le Tchad, le Nigeria et le Niger ont été les plus durement touchés.

DCK

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS