Lions indomptables. Fabrice Ondoa : « Ce n'est pas Samuel Eto'o qui a autorisé André Onana à rejoindre le groupe en retard à la CAN 2023»

cameroun24.net Samedi le 23 Mars 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est ce que laisse entendre en filigrane le portier camerounais dans un entretien qu'il a accordé au site Footmercato.

ADS


Le portier de Manchester était arrivé en Côte d'ivoire la veille du premier match des lions indomptables. Le portier de Manchester United qui n'avait pas été sanctionné disposait visiblement d'une autorisation.

Son remplaçant chez les lions indomptables dans les colonnes de nos confrères de Footmercato affirme que cet autorisation n'émanait pas du président de la FECAFOOT Samuel Eto'o Fils :

« Il faut se poser les bonnes questions. Qui lui a donné la permission ? Qui a permis à un joueur d’arriver au petit matin avant une compétition pour jouer ? Avec beaucoup de recul, je me le demande.

Un joueur n’arrive pas à ce moment-là s’il n’a pas eu des permissions d’un tel ou d’un tel […] Ce sont des choses à éradiquer par la suite car c’est totalement impensable et ce sont des choses à résoudre sur le long terme. Encore une fois, on ne sait pas qui a donné cet autorisation à André.

Je pense que le président n’a pas parlé car nous étions déjà en pleine compétition et qu’il fallait tout faire pour rester focus. C’était le plus important »,
déclare Fabrice Ondoa qui évolue aujourd'hui à Nimes en 3e division française.

Il ajoute également que ce sont des pressions externes provenant notamment de certains membres du gouvernement qui sont à l'origine des contre-performances des lions indomptables

« Il y a eu pas mal d’extrasportif qui ont entaché la cohésion (lors de la CAN 2023, ndlr). Il y a eu beaucoup trop d’extrasportif […] C’est au niveau des pressions externes et des choix qui ont été imposés au coach contre sa volonté.

Avec la Fédération, tout est au top. Néanmoins, il faut savoir qu’il y a des pressions externes qui sont mises sur le président de la Fédération. Cela fait 11 ans que je suis avec le Cameroun et il y a des choses qu’il ne faut plus accepter.

Cela touche le président, le coach et cela déstabilise un groupe. Nous espérons ne plus être dans ce genre de situation. Ce n’est ni le peuple, ni les médias. Ce sont des pressions qui viennent de certains membres du gouvernement. » , déclare-t-il.

Des propos qui ne feront pas plaisir au ministre des Sports soupçonné à tord ou à raison d'être proche d'André Onana qu'il a toujours soutenu à travers divers courriers rendu public pour débloquer des situations en sa faveur.

Lucien ABEMBE

 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS