Football. Foot Pro: Didier Drogba signe en deuxieme division aux Etats-Unis

JDM et kamerfoot Jeudi le 13 Avril 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Didier Drogba va désormais évoluer en USL avec l'équipe de Phoenix, dont il rejoint également le groupe d'actionnaires, comme il l'a lui-même indiqué.

ADS



Quelques mois après avoir quitté l'Impact Montréal, Didier Drogba a trouvé un nouveau défi. A 38 ans, l'attaquant ivoirien s'est engagé avec le club de United Soccer League (l'équivalent de la D2 nord-américaine) de Phoenix. «Heureux d'annoncer que je continue ma carrière au Phoenix Rising Football Club et par la même occasion rejoindre (sic) le groupe d'actionnaires», a posté Drogba sur ses réseaux sociaux.

Mis au courant de la rumeur, les joueurs de l’Impact ont tous manifesté un certain étonnement.

«Je suis étonné, c’est une ligue où il y a beaucoup de matchs sur le synthétique», a indiqué le gardien Evan Bush.

Rappelons qu’en une saison et demie avec l’Impact, Drogba n’a pas souvent joué sur les surfaces artificielles.

«Je suis très heureux pour lui, a mentionné Marco Donadel. Honnêtement, j’espérais qu’il joue dans la MLS pour qu’on puisse l’affronter.»

Terrain connu

Si le déménagement de Drogba en Arizona se concrétise, il ne sera pas en terrain inconnu.

Il y retrouvera le milieu de terrain Alessandro Riggi, qui évoluait avec le FC Montréal lors des deux dernières saisons et qui s’entraînait fréquemment avec la première équipe.

Il y retrouvera aussi son ancien coéquipier à Chelsea, Shaun Wright-Phillips.

Le vétéran de 35 ans a passé les deux dernières saisons avec son frère Bradley chez les Red Bulls de New York, avant de prendre la direction du Sud-ouest américain cette année.

Groupe solide

Evan Bush a une théorie intéressante pour expliquer la possible arrivée de Drogba à Phoenix.

«C’est une équipe qui a beaucoup d’argent au sein du groupe de propriétaires, ils vont probablement l’utiliser pour atteindre la MLS.»

L’Arizona United SC a été fondé en 2014 avant de devenir le Phoenix Rising FC cette année quand Berke Bakay en est devenu le propriétaire majoritaire. Bakay est le président-directeur général de la chaîne de restaurant Kona Grill.

Il a ainsi rejoint un groupe d’artistes qui avait pris une participation dans l’équipe l’an passé.

Artistes et athlètes

Au sein de ce groupe, un retrouve DJ Diplo et Pete Wentz, de Fall Out Boy. Le lanceur des Dodgers de Los Angeles, Brandon McCarthy compte aussi parmi les propriétaires.

Il ne serait donc pas étonnant que Drogba intègre le groupe de propriétaires dans une offensive pour obtenir une équipe lors de la prochaine expansion de la MLS.

Le marché de Phoenix est convoité par Don Garber et ses principaux stratèges.

 

ADS

 

Lire aussi : Le Paris Saint-Germain sacré champion de France pour la troisième année consécutive
Lire aussi : Le footballeur brésilien Romario va reprendre sa carrière à 58 ans
Lire aussi : Du fan au parieur : Comment les paris sportifs modifient l'expérience du jour du match

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS