Can 2025. Kevin Nicaise : « Le championnat camerounais est meilleur et plus compétitif que celui du Tchad»

L'entraineur sélectionneur des Sao a expliqué hier pourquoi il sélectionnait les joueurs évoluant dans le championnat camerounais au détriment du championnat local.
ADS
Kevin Nicaise était hier face à la presse à la traditionnelle conférence de presse d'avant match contre la Côte d'ivoire. Il a répondu sans filtre aux nombreuses questions de journalistes présents.
En jouant au Cameroun, le Tchad qui compte une très forte communauté dans ce pays voisin joue presqu'à domicile. Mais ce n'ai pas la seule raison qui justifie la forte colonie des joueurs de l'Elite One au sein des Sao :
« La qualité des joueurs et la compétitivité du championnat camerounais sont les éléments qui nous emmènent à sélectionner les joueurs qui évoluent au Cameroun. C'est un championnat qui est meilleur et plus compétitif que celui du Tchad. Le but en sélection, c'est d'avoir les meilleurs joueurs tchadiens à notre disposition. S'ils viennent du Cameroun, c'est tout bénef pour nous.», explique Kevin Nicaise, le coach du Tchad qui compte aussi de nombreux camerounais naturalisés dans son effectif.
Mouahna Divine et Moussa Nassourou
ADS
ADS