Cameroun - Justice. Le journaliste Bruno BIDJANG a passé sa première nuit à la prison principale de Kondengui

cameroun24.net Samedi le 24 Février 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien directeur des médias du groupe l’Anecdote a été incarcéré hier après la délivrance d'un mandat de dépôt dans cette prison par le commissaire du gouvernement.

ADS

Bruno François BIDJANG BIKORO avait été arrêté et détenu au Secrétariat d'Etat à la Défense (SED) en charge de la gendarmerie, après s'être indigné dans les réseaux sociaux de la vie chère au Cameroun.

Il a avait alors tourné une vidéo qualifiée par les enquêteurs du SED, d'appel à la révolution et atteinte à la sureté de l'Etat. Il sera présenté à deux reprises au commissaire du gouvernement qui requalifiera l'accusation en "propagation de fausses nouvelles", et décidera de le placer en détention provisoire à la prison principal de Kondengui où s'éjourne déjà son patron l'homme d'affaires Jean Pierre Amougou Belinga.

Bruno François BIDJANG BIKORO  est de nouveau attendu devant le commissaire du gouvernement le 14 mars 2024 prochain. Ce qui amène l'opinion à s'interroger sur la véritable raison de l’incarcération de ce dernier.

En effet, s'il est avéré qu'il est poursuivit pour "propagation de fausses nouvelles", pourquoi est-il poursuivit devant un tribunal militaire ?

En l'absence d'une communication officielle des magistrats en charge de l'affaire et de l'avocat de l'accusé, les spéculations vont bon train !

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Le présumé violeur en série Hervé Bopda n'aurait plus d'argent pour payer ses avocats

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS