Sciences. Une nouvelle génération de vaisseaux spatiaux annoncée en Chine

cameroun24.net Samedi le 24 Février 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Bureau du programme des vols spatiaux habités de la Chine a annoncé la création d'une nouvelle génération de vaisseaux spatiaux Mengzhou (Barque de rêve).

ADS



Selon un rapport publié sur le site internet de l'organisation que cite TASS, la nouvelle série sera présentée en deux variantes: des vaisseaux pour les missions orbitales et des engins spatiaux pour le programme lunaire de la Chine. Le module d'atterrissage pour les missions lunaires sera baptisé Lan Yue (Embrasser la Lune), en référence à un poème écrit par le premier président de la République populaire de Chine (RPC), Mao Zedong (1893-1976).

Les caractéristiques détaillées du vaisseau spatial de nouvelle génération n'ont pas encore été divulguées.

Pékin développe activement son programme spatial national, en mettant au point des satellites météorologiques, de télécommunication et de navigation, ainsi que des technologies destinées à l'exploration lunaire. Des spécialistes chinois mettent en œuvre un projet d'exploration des astéroïdes et de Mars. Une station spatiale de la RPC fonctionne en orbite et est prête pour la coopération internationale. En 2023, la Chine a effectué 67 lancements spatiaux.

AN

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS