Coronavirus. Officiel : Le test Covid-19 coûte 30 000 Fcfa au Cameroun

cameroun24.net Mardi le 14 Juin 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le ministre de la Santé officialise le paiement des tests Covid-19 au Cameroun, autrefois gratuits.

ADS



Le 8 avril dernier, le Président de la République, Paul Biya, à travers son secrétaire général, Ferdinand Ngoh Ngoh, instruisait le ministre de la Santé de rendre payant désormais au Cameroun les tests tests de dépistage PCR contre le COVID-19.

Lire aussi : Les tests de dépistage PCR contre le COVID-19 désormais payants au Cameroun


Deux mois plus tard, Manaouda Malachie, a pris une ordonnance pour rendre officielle cet instruction présidentielle et fixé le montant à 30 000 Fcfa :

«Le Ministre de la Santé Publique, Dr MANAOUDA Malachie, informe l'opinion publique nationale et internationale que le paiement des tests de dépistage PCR contre le COVID au taux forfaitaire de trente mille (30.000FCFA) francs, et désormais consacré par l'Ordonnance n°2022/001 du 02 juin 2022,s'’effectue à compter du Mercredi 15 Juin 2022, à travers la plateforme de dématérialisation des recettes publiques du Ministère des Finances, à l'adresse suivante :
htips://tresorpublic.cm .

Ledit paiement s'effectuera également sur les sites de paiement physique au Laboratoire National de Santé Publique à Yaoundé, à l'Hôpital Laquintinie à Douala, au Centre Hospitalier Régional de Garoua. La mise en place des autres sites de paiement physique est imminente dans la ville de Bafoussam, ainsi qu'à tous les Postes de Santé aux Frontières.

Le processus d’enrôlement à ladite plateforme permet la génération d’un code unique et d’un reçu de paiement que l’usager présentera sur l’un des sites de prélèvement du réseau de laboratoires agréés pour la réalisation desdits tests. Au terme du processus, le résultat de test fera l’objet d'un contrôle systématique aux Postes de santé aux Frontières avant tout embarquement.

Le Ministre de la Santé Publique compte sur la bonne exécution des présentes dispositions par toutes les parties prenantes. Le numéro vert «1510 » reste disponible pour tout renseignement.»
, écrit Manaouda Malachie, le ministre de la Santé Publique.

Cette annonce qui avait déjà fait des vagues dans l'opinion qui est rendu officielle aujourd'hui, risque encore provoquer le courroux des camerounais, déjà asphyxié par le coût de la vie et exposés à la pandémie de coronavirus.

Ange NGO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS