Cameroun - Musique. Une plainte déposée au Cameroun contre l'artiste gospel ivoirien KS Bloom : son manager en cellule

cameroun24.net Lundi le 30 Mai 2022 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l'association Amour Socle de Paix, affirme avoir déposé une plainte contre l'artiste gospel ivoirien KS Bloom , pour vol et escroquerie.

ADS

L'on en sait un peu plus sur le concert annulé du chanteur gospel ivoirien, KS Bloom, qui devait se produire sur scène samedi 28 mai 2022 dernier, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé :

«L'association Amour Socle de Paix réunit des jeunes passionnés et déterminés à contribuer au développement du Cameroun par des actions sociales et culturelles. Afin de promouvoir nos valeurs que sont : l'amour, la solidarité et la charité, nous avons pris l'initiative citoyenne d'organiser un concert à la gloire de Dieu avec l'artiste KS BLOOM.

L'évènement était prévu en date du 28 mai 2022 à Yaoundé au Palais des sports.

Malheureusement le soir de la prestation l'artiste et son équipe de production Prosperity Production ont pris la décision unilatérale d'annuler la prestation malgré des multiples relances et négociations par respect pour le public camerounais, les sponsors et les partenaires.

À cet effet nous tenons à exprimer au public camerounais qui s'est déplacé massivement toutes nos excuses et notre détermination à rentrer dans nos droits face à ce comportement scandaleux.

Nous récapitulons les faits :

1. PROSPERITY PRODUCTION APRES PLUSIEURS RELANCES ET NEGOCIATIONS
A REFUSE QUE LA PRESTATION DE L'ARTISTE SE DEROULE. CECI APRES AVOIR
ENCAISSE UNE AVANCE DU CACHET ET EFFECTUE LES REPETITIONS LE JOUR
MEME DU CONCERT.

2. LES BILLETS D'AVIONS POUR 4 PERSONNES ENTRE ADBLJAN ET YAOUNDE, VOITURES, FRAIS D'HOTEL ONT ETE PRIS EN CHARGE PAR LES
ORGANISATEURS DE L'EVENEMENT AVEC LE SOUTIEN DE NOS SPONSORS.

3. UNE PLAINTE POUR VOL ET ESCROQUERIE A ETE DEPOSE A LA GENDAMERIE
CONTRE L'ARTISTE KS BLOOM ET SON EQUIPE AU CAMEROUN.

4. NOUS EXIGEONS UN REMBOURSEMENT IMMEDIAT DE TOUS LES FRAIS
ENGAGES PAR NOTRE EQUIPE À KS BLOOM & PROSPERITY PRODUCTION.

Merci au public pour son soutien immense malgré la déception.»
, lit-on dans le communiqué signé par Paul Essomba, le fondateur de l'association.

Contrairement à ce qui est dit dans ce communiqué, le public ne s'est pas massivement déplacé. Pour une salle d'une capacité de plus de 5000 personnes, à peine une vingtaine d'individus étaient présents.

Le producteur de l'artiste que cameroun24 a contacté, affirme que son artiste était bien présent sur le lieu du spectacle, mais n'est pas monté sur scène car le promoteur n'avait pas rempli sa part du contrat.

En effet, ils ont reçu 50% du cachet et attendaient le reste comme le stipule le contrat, avant de monter sur scène. Un engagement que le promoteur a refusé d'honorer et a préféré les menacer et porter plainte.

Le manager de KS BLOOM a été arrêté et gardé en cellule à la gendarmerie, le promoteur exigeant une avance de remboursement de 3 millions avant sa libération, a appris cameroun24.

Pour les fans, le producteur à mis l'argent en avant au détriment de Dieu, qui était le prétexte de l'organisation de ce spectacle d'évangélisation.

Le producteur de KS Bloom s'en défend. Il estime que le promoteur du spectacle est tombé dans son propre piège en faisant payer les artistes qui devaient assurer la première partie du spectacle. Certains n'étant même pas des artistes gospels.

Au moment où nous mettons sous presse, l'artiste dont le spectacle "a tapé poteau",  affirmait être encore séquestré au Cameroun.

Viviane GEMELE
 

 

Lire aussi : Lady ponce répond à Chantal Ayissi qui l'accuse d'ingratitude
Lire aussi : Après le manager de l'artiste Mbolè Happy d'Effoulan , c'est autour de celui de Petit Bozard de le quitter
Lire aussi : Après l'apparition de son nom dans une liste d'homosexuels, Happy d'Effoulan lâché par son manager ?

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS