Lions indomptables. Cameroun : «À quoi joue-t-on dans le staff des Lions...?» dixit Mathieu Nathanaël Njog

cameroun24.net Jeudi le 04 Octobre 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La liste des joueurs convoqués, par Clarence Seedorf, pour la double confrontation d'octobre prochain entre le Cameroun et le Malawi continue d'alimenter les débats. Si de nombreux observateurs des questions footballistiques locales portent des réserves, sur les hommes choisis, par le technicien néerlandais, Mathieu Nathanaël Njog soulève un autre aspect: le processus!

ADS



"À quoi joue-t-on dans le staff des Lions Indomptables avec la convocation des joueurs, qui n'ont pas encore réglé leur question de nationalité, mieux n'ont pas toute la validité de la FIFA pour être sélectionné?", s'interroge le secrétaire nationale adjoint de l'Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc). Le sénior journaliste va plus loin et évoque brièvement la procédure de convocation d'un joueur binational: "La convocation d'un joueur respecte un certain process, qui permet de s'assurer, que le joueur répond aux règles de qualification de la FIFA et par ailleurs qu'on l'a contacté et il a donné son accord", explique cet expert des questions sportives. Pour lui, la gestion du football au pays des champions d'Afrique en titre est amateur!

"Ce qu'on voit et on apprend, depuis les deux listes du staff néerlandais (Seedorf et Kluivert, Ndlr) est une compilation d'amateurisme. Leur volonté de passer, devant l'opinion publique comme ceux, qui sont allés ramener les plus irréductibles joueurs de la diaspora tourne en dérive. Conséquence la majorité de leurs tentatives finit par faire l'effet d'un pétard mouillé", affirme Mr Njog.

James Kapnang

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS