Cameroun - Politique. Cameroun : Le Président de la Presby du Mfoundi accusé d’escroquerie

Josephine Abiala | Mutations Mercredi le 18 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Guy Moubé a été interpellé par les éléments de la gendarmerie samedi pendant l’installation du nouveau président régional du centre.

ADS



La journée avait pourtant bien débuté samedi 14 mai, lors de la cérémonie d’installation du nouveau président régional de la Jeunesse du président Paul Biya(Presby), François Dikoumè. Les jeunes de la région du centre de cette association, dans des tenues uniformes, étaient venus en masse soutenir leur nouveau dirigeant. Après le mot du président de la commission nationale électorale de la Presby, Adalbert Hiol, l’attention des membres de cette association est attirée par une scène particulière.

Quelques éléments de la Compagnie opérationnelle de la gendarmerie (Cog), investissent la permanence du Rassemblement démocratique du peule camerounais (Rdpc). Ils ne cachent guère leur intention : l’interpellation du président du Mfoundi Guy Moubé pour «escroquerie et arnaque au nom de la Presby».

Selon une source, ce dernier pendant les opérations de recrutement des 25. 000 à la fonction publique, avait fait miroiter aux jeunes le fait que « par le billet de la Presby ils pouvaient être retenus ». Mais l’homme ne s’était pas arrêté là poursuit la source qui précise que celui-ci demandaient pour cela d’importantes sommes d’argent à ses proies aussi bien pour les 25.000 que pour une place aux Aéroports du Cameroun(Adc). Accusation fondée?
L’on en saura pas plus, car l’opposition des membres de la Presby à cette interpellation au cours de cette manifestation, va avoir gain de cause.

Les gendarmes s’en iront après plusieurs minutes de vives discussions en laissant Moubé Guy et ses camardes célébrer l’élection du nouveau président, François Dikoumè, désormais en froid avec son prédécesseur Ange Sama, démis de ses fonctions. Ce que récuse le nouveau promu qui estime n’avoir pas trahi, l’ancien président régional. «Il ne s’agit pas d’un bébé dans le dos de Ange Sama, qui lui-même est toujours membre de la Presby où nous œuvrons tous pour le bien être des jeunes et soutenons les actions prises par le Chef de l’Etat. Et même que j’ai été élu à ce poste» dira-t-il.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS