Cameroun - Economie. Cameroun : lancement mercredi d'une émission de 10 milliards FCFA en bons du Trésor

APA Mardi le 12 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Le gouvernement camerounais procède, mercredi, a une émission de bons du Trésor assimilables (BTA) de l’ordre de 10 milliards FCFA sur le marché des titres publics de la souscription libre de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), a appris APA de source officielle.

ADS


13 spécialistes de la valeur du Trésor (SVT) seront associés à cette opération dont 8 banques locales, 3 gabonaises, 1 congolaise et 1 centrafricaine.

La date d'échéance de cette émission, dont les résultats seront connus vendredi prochain, est prévue pour 13 semaines, les intérêts étant précomptés sur la valeur nominale des bons.

C'est, note-t-on, la 3ème opération de ce type lancée par le pays depuis avril de l'année en cours at qui, selon les rapports du ministère des Finances, connaît un réel engouement auprès des souscripteurs.

Les BTA du Cameroun sont négociables sur toute l'étendue de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), la BEAC étant chargée de l'organisation matérielle des séances d'adjudication et de la gestion des opérations liées aux titres émis.

C'est depuis le dernier trimestre 2010 que l'Etat intervient sur les marchés de capitaux de la sous-région, afin de lever, par syndication ou par adjudication, des ressources comme alternative à l'abandon du financement de son déficit à travers le recours aux avances statutaires de la BEAC.

ADS

 

Lire aussi : Plus de 10 millions de camerounais vivent avec 813 FCFA par jour

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS