Crise Fecafoot. Cameroun : plusieurs commissions de la FECAFOOT dissoutes

APA Jeudi le 21 Septembre 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Comité de normalisation, nommé le 8 septembre 2017 par la Fédération international de football association (FIFA), a rendu publiques ses premières décisions qui portent essentiellement sur la dissolution de certaines commissions mises sur pied par la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a appris mercredi APA auprès de l’instance dirigeante du football.

ADS


Les organes de la FECAFOOT concernés sont la commission d’éthique, la commission électorale, la commission de recours des élections ainsi que le tribunal arbitral du football.

Selon des sources autorisées, ces mesures s’expliquent par le fait que le Comité de normalisation fera aussi office de Commission électorale en vue des élections prévues d’ici le 28 février 2018, conformément à la mission a assigné par la FIFA.

Toutefois, les organes juridictionnels impliqués dans les compétitions en cours en ce qui concerne la saison 2016/2017 restent d’actualité : championnat Elite One et Two, coupe du Cameroun. Interpoules. Cela laisse croire qu’il y aura plus de changement jusqu’à la fin de la saison en ce qui concerne leurs compositions actuelles.

Par ailleurs, les commissions d’homologation des ligues départementales et régionales restent en fonction tout comme la commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel du Cameroun, la commission fédérale d’homologation et de discipline de la FECAFOOT, ainsi que la commission de recours.

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS