Can 2016. Can féminine 2016: Les lionnes soumises à un examen psychologique

La Nouvelle Expression Mardi le 05 Janvier 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sur demande de la Fecafoot, Mathieu Degrange préparateur physique et psychologique Suisse, a passé les lionnes au scanner.

ADS



«L’idée est d’établir un ensemble de tests, pour évaluer les qualités physiques et psychologiques de toutes les joueuses», a précisé le technicien Suisse Mathieu Degrange. Hier dimanche, 3 janvier 2015, les crèmes du football féminin Camerounais ont en effet été réunies autour de lui, au centre technique de la fédération Camerounaise de football (Fecafoot). Se sont au total, 63 joueuses de football qui évoluent au sein de la tanière nationale, dans le championnat local et championnats étrangés, qui ont été convoquées pour cette brève séance de travail. Laquelle séance, a visée un peu plus en profondeur, à examiner les compétences des footballeuses Camerounaises du point de vu physique et psychologique. Du coup, elles ont été évaluées sur la base de la pointe de vitesse, l’endurance, le saut, la flexibilité etc. « l’objectif est de gagner en performance », a confié Mathieu Degrange. La prochaine coupe d’Afrique des nations féminine, est prévue en novembre 2016 au Cameroun. Mais pour la Fecafoot et surtout pour le sélectionneur des lionnes indomptables, la compétition a déjà pris son envol. Il faudrait donc absolument faire bonne prestation, durant la grande échéance. « J’ai dit aux filles que la Can commence aujourd’hui. En fait le but est qu’on soit prêt pour novembre 2016 », a clarifié Carl Enow Ngachu, sélectionneur des lionnes indomptables. Celui-ci, n’a pas manqué de précisé que« les filles seront dans un état physique et psychologique rassurant d’ici novembre ». Apres la ville de Yaoundé, il est question pour le staff de Mathieu Degrange, de déposer ses valises dans la capitale économique, afin de rassembler les lionnes cadettes pour le même exercice. Grosso modo, le technicien Suisse, Carl Enow Ngachu et l’instance de la Fecafoot, espèrent à travers cette initiative «Dénicher de nouveaux talents, et surtout, proposer des pistes de travails, pour mieux préparer et remporter la Can 2016», a ajouté l’international Suisse.

Correspondance particulière :

Olivier Mbouozikeu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS