Cameroun - Sport. Déjà six médailles aux jeux africains de la jeunesse pour le Cameroun

cameroun24.net Lundi le 23 Juillet 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il aura fallu trois journées de compétition pour que le Cameroun décroche ses premiers lauriers aux troisièmes Jeux africains de la jeunesse. Trois médailles d’argent et trois médailles de bronze (remportées par Steve Loïc Ntep)rapporte CT.

ADS



Des médailles glanées en haltérophilie samedi dernier, dans la tradition de cette discipline sportive pourvoyeuse de médailles dans les grandes joutes internationales. En tennis de table, en individuel, le Cameroun est parvenu à sortir du premier tour.

Au second tour, le Cameroun était logé dans la poule A en compagnie de la Lybie, de la Côte d’Ivoire et de l’Egypte. Les pongistes camerounais ont vaincu les Ivoiriens (3 sets à 0) et se sont inclinés face aux Egyptiens, champions d’Afrique (3 sets à 0) et face aux Libyens (3 sets à 1).

Au final, le Cameroun s’est classé 9e. La compétition par équipes démarre ce jour. En football, le Cameroun est logé dans une poule B à trois équipes. Samedi dernier, les Lionceaux ont dominé la Guinée-Bissau (2-0). Ils affrontent aujourd’hui l’Algérie.

Deux pays qui ont déjà obtenu leur qualification pour les demi-finales à la faveur de leurs succès lors de la première journée. En volleyball, les garçons n’ont pas pu accéder au second tour. Au moment où nous mettions sous presse, les jeunes volleyeuses d’Olivier Nkwecheu affrontaient la RDC.


Yannick ZANGA

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS