Cameroun - Football Féminin. Awa FC, championne du Cameroun de Football féminin

cameroun24.net Lundi le 23 Juillet 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le championnat national de première division s’est achevé le week-end dernier au Cameroun.

ADS


En défilant la page Facebook d’Awa FC, on peut lire cette publication : «Awa FC championne du Cameroun. Trop fière. Merci Seigneur. Merci à notre président. Merci à notre sg. Merci à notre coach. Et merci à nous-mêmes ».

Elle a été postée peu après la victoire du club face à Caïman filles samedi dernier au stade Ndokak de Japoma sur le score de 2 buts à 0. Les filles du coach Hassan Ibrahim Balla ne peuvent qu’être heureuses, elles qui sont à leur deuxième année dans ce championnat d’élite de football féminin relate CT.

Elles terminent donc en première position avec 55 points, avec deux points d’avance sur des ogres de cette discipline que sont Amazones Fap et Louves Minproff.

Les quatre autres rencontres, comptant pour la 22e et dernière journée du championnat national de football féminin de première division se sont également soldées par des victoires.

C’est ainsi que Panthère fille est tombée devant Social du Mbam (0- 1), au stade du Centre technique de la Fécafoot à Odza. Ici également, Louves Minproff a battu Eclair de Sa’a : (4 -0). Tandis que Green City, contre toute attente, a dominé Amazones Fap (2-1), privant ainsi l’équipe des forces armées et police d’un titre de champion du Cameroun cette saison.

Du côté de Garoua, As Diamaré a laminé Vent du Nord (6-0). La rencontre Femina Stars d’Ebolowa- Renaissance de Guider ne s’est pas disputée. Depuis la 21e journée, le club du chef-lieu de la région du Sud est forfait général. Il n’avait pas joué le 14 juillet dernier contre Panthère filles à Odza.

Et, depuis le début de la saison, c’était la deuxième fois que ce club brille par son absence, après être déjà arrivé en retard à Maroua pour affronter As Diamaré lors de la phase aller. En attendant le verdict de la commission d’homologation des matches, Femina Stars, Renaissance de Guider et Vent du Nord sont relégués en division inférieure.

Pour rappel, le championnat n’était pas arrivé à son terme la saison dernière, interrompu à trois journées de la fin après l’arrivée du Comité de normalisation à la Fecafoot.

Yannick ZANGA
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS