Cameroun - Transports. Dragage du chenal du port de Douala : 5 postulants pour des offres financières allant de 15 à 65 milliards de FCfa

Investir au cameroun Jeudi le 09 Janvier 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Finalement, a appris l’agence Ecofin de bonnes sources, sur les 9 entreprises ayant achetés le dossier d’appel d’offres pour le recrutement d’une entreprise devant réaliser les travaux de dragage du chenal du port de Douala, seulement 5 ont déposés des offres technique et financière le 6 janvier 2014 au ministère des Marchés publics, qui a immédiatement procédé au dépouillement.

ADS


Les 5 postulants, selon nos sources, sont la société belge Jan De Nul et sa compatriote Dredging International, la Néerlandaise Boskalis, la China Harbour Engineering Company (CHEC) et l’entreprise espagnole Assignia.

En attendant l’analyse des offres techniques de ces entreprises, les offres financières révélées le 6 janvier 2014 lors de la séance de dépouillement, présentent des différentes plus ou moins importantes. Par exemple, apprend-on, alors que Jan De Nul envisage de réaliser les travaux de dragage du chenal du port de Douala à 16,7 milliards de francs hors taxes, Dredging International réclame un peu plus de 22,6 milliards de francs Cfa.

Dans le même temps, Boskalis croit pouvoir réaliser la même prestation à 18,4 milliards de francs Cfa, contre 15,7 milliards de francs Cfa pour CHEC et, surtout, 64,9 milliards de francs Cfa pour l’Espagnole Assignia. Financièrement donc, peut-on observer, les meilleures offres viennent de Jan De Nul, qui connaît bien le chenal du port de Douala, et de CHEC, l’entreprise chinoise qui, elle, connaît plutôt bien le port en eau profonde de Kribi qu’elle est en train de construire dans la région du Sud Cameroun.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS