Cameroun - Tchad. Plus de 58 milliards de FCFA de l' emprunt obligataire du Tchad souscrits au Cameroun

APA Jeudi le 09 Janvier 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun)- L’emprunt obligataire «Etat du Tchad 6 pour cent 2013-2018» a été souscrit au Cameroun à hauteur de 58,3 milliards de francs CFA, soit environ 70 pour cent des 85 milliards de francs CFA recherchés par ce pays pour la construction des infrastructures modernes à court terme, d’après des sources autorisées.

ADS


Au total, ce sont 90,2 milliards de francs CFA qui ont été mobilisés, soit 5,2 milliards de francs CFA supplémentaires par rapport à l'offre initiale.

De quoi satisfaire les deux les deux arrangeurs de l'opération, en l'occurrence, la Banque gabonaise et française internationale (BGFI) pour le marché régional, la Bourse des valeurs mobilière d'Afrique centrale (BVMAC) et la Société camerounaise de banques (SCB) pour la bourse nationale du Cameroun, la Douala stock exchange (DSX).

L'argent mobilisé sera essentiellement utilisé pour la construction de la Cité internationale des affaires de N'djaména, la capitale politique du Tchad, alors que ce pays se prépare pour accueillir l'année prochaine, un sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine.

La réalisation de cette cité devant mobiliser quelque 250 milliards de francs CFA et dont l'Etat n'en disposerait que d'un peu plus de la moitié.

Lors du premier emprunt obligataire de l'Etat du Tchad d'un montant total de 100 milliards de francs CFA en 2011a, plus de 50 pour cent avaient déjà été souscrits sur le marché boursier camerounais.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS