Economie. Il faut taxer les bénéfices excédentaires des compagnies pétrolières et gazières (ONU)

cameroun24.net Mercredi le 03 Aout 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Tous les pays devraient taxer les bénéfices excédentaires que les compagnies pétrolières et gazières réalisent en raison de la crise énergétique.

ADS

C'est ce qu'a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, mercredi, lors d'une conférence de presse sur le troisième rapport du Groupe de réponse aux crises alimentaire, énergétique et financière mondiales.

"Il est immoral que les compagnies pétrolières et gazières tirent des profits records de la crise énergétique actuelle aux dépens des personnes et des communautés les plus pauvres. Les bénéfices totaux des plus grandes entreprises énergétiques au premier trimestre de cette année se sont élevés à environ 100 milliards de dollars, a déclaré M. Guterres. Je demande à tous les gouvernements de taxer ces bénéfices excédentaires et d'utiliser les fonds pour soutenir les personnes les plus vulnérables en ces temps difficiles."

TASS

ADS

 

Lire aussi : L'UE va contrer l'Initiative chinoise de la route de la soie en renforçant sa position en Afrique
Lire aussi : Les importations chinoises en provenance d'Afrique en hausse de 8% au premier trimestre
Lire aussi : Le FMI annonce une croissance de 3,8% en 2024 (FMI) pour les économies d'Afrique subsaharienne

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS