Afrique - Football. La CAF suspend 23 stades pour les éliminatoires du mondial 2022

cameroun24.net Mardi le 04 Mai 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Confédération Africaine de Football que le dirige le nouveau président, le Sud-africain Patrice Motsepe a écarté 23 stades sur le continents qui ne serait pas aux normes a appris cameroun24.

ADS


La liste des stades retenus pour les éliminatoires du mondial 2022 qui se jouera au Qatar, a été dévoilé lundi dernier par la CAF.

56 stades avaient officiellement été présenté par différent pays. Après études et supervision, 23 stades de football sur le continent n'ont pas été homologué pour les prochains matchs de qualification de la coupe du monde.


Les stades suspendus ne sont pas aux normes (pelouse avec gazon naturel ou synthétique dernière génération, etc.) FIFA.  Le Département Sécurité et Sûreté de la CAF y a noté de nombreuses carences.

Les pays concernés par les suspensions sont le Mali, Libéria, Centrafrique, Namibie, Malawi, Sénégal, Burkina Faso, Burundi, Gambie, Eswatini, Sud Soudan, Somalie, Seychelles, Sao Tomé, Niger, Lesotho, Tchad, Érythrée, Malawi, Maurice, Réunion, Sierra Leone et Zanzibar.

La CAF recommande à ces pays de se tourner les pays qui ont des stades répondant aux normes (pelouses de qualité, sécurité, etc.)

Le Cameroun s'en sort bien avec 5 stades homologués et pourrait être sollicité par ses voisins Centrafricain et Tchadien.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS