Coupe du monde Canada 2015. La coupe du monnde féminine annonce des couleurs au Canada

Steve LIBAM | Cameroon Tribune Jeudi le 11 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A l’issue de la première journée, le Brésil, l’Allemagne, les États-Unis et le Japon entre autres, ont réussi leur entame de compétition.

ADS



Après la première journée, c’est sans aucun doute l’Allemagne, dans le groupe B qui a fait la plus forte impression, après le carton (10-0) infligé à la Côte d’Ivoire, néophyte dans la compétition. La Mannschaft a été sans pitié, en soignant leur différence de buts et permettant au passage à Celia Sasic et Anja Mittag de se hisser en tête du classement des meilleures buteuses de la compétition avec trois buts chacune. Le numéro un mondial au classement Fifa conforte ainsi son statut de favori au titre. Dans ce groupe, la Norvège a également fait bonne impression (4-0) devant la Thaïlande. Dans le groupe A, le Canada a réussi son entrée avec une victoire à l’arrachée (1-0) sur la Chine lors du match d’ouverture.
Dans la poule D, les Etats-Unis n’ont pas eu à forcer leur talent devant l’Australie (3-1) pour prendre les commandes, tout comme le Brésil devant la République de Corée (2-0) dans le groupe E. Dans la poule F, la France en dominant l’Angleterre, (1-0), a sans doute fait le plus dur dans cette première phase pour terminer en tête du groupe F. Parmi les leaders de groupes, seul le Cameroun n’était pas forcément attendu à cette place dans le groupe C, devant le Japon, tenant du titre, vainqueur (1-0) de la Suisse. En dominant l’Equateur (6-0), les Lionnes ont réalisé le deuxième carton du tournoi, après celui de l’Allemagne.
Dans le groupe des favoris de cette coupe du monde, seule la Suède, cinquième mondiale, a connu un accroc pour son entame. Les Suédoises, qui ont mené 2-0 à la pause, ont finalement concédé le nul (3-3) contre le Nigeria pour leur entrée en lice. Celles-ci auront à cœur de se rattraper dans le choc du groupe lors de la 2e journée, face aux États-Unis. Une journée qui devrait également permettre d’enregistrer les premières équipes qualifiées pour le second tour.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS