Can 2021. Les Comores accusent la CAF d'encourager la sécession de l'île

cameroun24.net Lundi le 27 Décembre 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les couleurs de la grande île de Mayotte ne figurent pas sur le bus présenté aux comoriens pour le transport de leur délégation, a appris cameroun24.

ADS


Notre confrère des Comores, Sports Bamboa, spécialisé dans les questions de sports, relais la colère des comoriens après la présentation du bus dédié à leur délégation.

Sur ce bus, le prestataire de CAF qui a brandé les bus, a omis de faire figurer les couleurs de la grande île de Mayotte, qui fait parti des 4 $iles qui constituent l'archipel comorien.

Pour Sports Bamboa, il s'agit d'une atteinte grave de l'intégrité territoriale des Comores. Une humiliation de trop qui ne devrait pas passer sans conséquences.

Aussi, interpelle-t-il la fédération comorien a réagir.

L'archipel des Comores est un ensemble d'îles de l'océan Indien, situées dans le nord du canal du Mozambique, au sud-est de l'Afrique, entre le littoral nord mozambicain et à la pointe nord de Madagascar. Il est constitué principalement de quatre îles : Grande Comore, Anjouan, Mohéli, Mayotte.

Le pouvoir central de Moroni soupçonne l'ancienne puissance coloniale de soutenir la sécession de Mayotte.

Lire aussi : Après le rejet de vieux bus des agences de tourisme, le Cameroun importe des bus du Portugal pour la CAN


Les lions indomptables ne sont donc pas les seuls à avoir les problèmes de branding avec leur bus. Aux dernières nouvelles, la FECAFOOT a fait retirer le logo de son ancien équipementier PUMA du bus. Cependant la 5e étoile n'a toujours été ajouté sur le maillot du supporteur.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS