Lionnes indomptables. Les Lionnes sont en stage pour la CAN féminine 2018

cameroun24.net Lundi le 23 Juillet 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis le 11 juillet dernier, 30 joueuses sont à Mbankomo pour la première partie de la préparation lit-on dans les colonnes de CT.

ADS


A quatre mois de la prochaine CAN féminine, le Cameroun est résolument à l’oeuvre. Plus d’un mois après avoir validé son ticket à domicile face au Congo, les Lionnes se sont retrouvées pour une première mise au vert. Un regroupement qui a démarré le 11 juillet avec 30 joueuses.

Une liste dans laquelle figurait bel et bien Gaëlle Enganamouit mais cette dernière, pour des raisons administratives, selon l’encadrement technique, n’a pas pu faire le déplacement.

Une aubaine pour Touta Ivanish qui a quitté la liste d’attente pour rejoindre le groupe. A noter que Christine Manie, Gabriel Aboudi Onguene, Falone Meffometou, Aurèle Awono, Nchout Njoya Ajara sont absentes de cet effectif. Ces dernières sont retournées en clubs.

On note par contre le retour des vicechampionnes d’Afrique Leuko Chibosso, Agathe Ngani et la présence de ce qui se fait de mieux dans le championnat local. A un rythme de deux séances d’entraînement par jour, les Lionnes rodent la mécanique afin de tenir leur rang à l’échéance panafricaine de novembre prochain.

L’emphase est mise sur les situations de pressing, le jeu en possession, la sortie de balle. Différents travaux en ateliers dont le degré d’appropriation a été examiné jeudi dernier.

C’était au cours du match d’évaluation qui les a opposées à une jeune sélection masculine. Un match qui s’est achevé sur un score de 2-2. Des buts côté Lionnes qui ont été inscrits par la meilleure buteuse de la sélection nationale, Madeleine Ngono Mani et Touta Ivanish.

Ce lundi, un deuxième match d’évaluation est programmé face à Canon filles. Le stage prend fin mercredi prochain.

Yannick ZANGA

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS