Coupe du monde 2022. Les lions indomptables qui jouent contre le Malawi ce soir promettent une qualification au mondial Qatar 2022

cameroun24.net Vendredi le 03 Septembre 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lions indomptables reviennent sur l'incident qui a émaillé la conférence de presse boycottée par l'ensemble de la presse privée nationale.

ADS

Alors que les journalistes crient leur ras-le-bol, à cause du manque de respect de la Fecafoot et du ministère des sports vis  à vis de la presse privée, le team press officer des lions indomptables en rajoute une couche en accusant les journalistes d'avoir empêché la conférece de presse d'hier. Ce qui est faux.

Après le mot d'ordre de boycott prononcé par le président de l'AJSC Littoral, Marc Chouamo, porte parole de la presse sportive, la majorité des journalistes sont sortis de la salle et ont abandonné les organisateurs avec la télévision publique et quelques traitres.

Quand, Ils décident eux mêmes d'annuler leur conférence de presse, les journalistes n’étaient plus là. Affirmer que ceux-ci ont empêché la conférence de presse est un grossier mensonge.

Au contraire, en sortant de là, les caméras de la presse privée ont capture une image incroyable. Les poteaux du stade Ahmadou Ahidjo entrain d'être démonté pour être transporté au stade d'Olembe apprend-t-on.

Le fameux stade d'Olembe encore en chantier et qui n'est pas encore prêt. Une vérité de lapalissade que veut cacher le gouvernement en chassant la presse privée.

Les lions indomptables y affrontent ce soir le Malawi dans la cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Une équipe du Malawi qui n'a jamais battu les lions indomptables. Lors de leur dernière rencontre en 2018, au Malawi les deux équipes s'étaient séparés sur le score vierge de 0-0.

Quelques semaines plus tôt, en match aller pour les éliminatoires de la CAN 2019, le Cameroun s'était imposé sur la plus petite marge 1-0, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Cette fois ce sera sans la presse comme l'indique le communiqué:
«EN APPLICATION DES PROTOCOLES SANITAIRES ANTI COVID DE LA CAF ET DE LA FIFA,
LA RENCONTRE DE LA PREMIERE JOURNÉE DES ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022, CAMEROUN- MALAWI PRÉVUE LE 03 SEPTEMBRE 2021 A PARTIR DE 20HEURES AU STADE PRINCIPAL D OLEMBE À YAOUNDÉ, SE DEROULERA EN L ABSENCE DE SPECTATEURS. LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL POUR LES MEMES MOTIFS A DICIDE DE NE PAS AUTORISER LA PRÉSENCE DES MÉDIAS À CETTE RENCONTRE.

REAGISSANT A CETTE DECISION, CERTAINS JOURNALISTES SPORTIFS SE REVENDIQUANT D'UNE ASSOCIATION PROFESSIONNELLE ONT DECIDE DE BOYCOTTER ET D'EMPÊCHER LA TENUE CE JEUDI DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE D'AVANT MATCH PREVUE A 18H00 AU STADE OMNISPORTS AHMADOU AHIDJO DE YAOUNDÉ. LE SÉLECTIONNEUR NATIONAL ANTONIO CONCEICAO OLIVEIRA ET LE CAPITAINE DE LA SELECTION VINCENT ABOUBAKAR
PRÉSENTS EN SALLE SE SONT RETIRÉS SANS POUVOIR RÉPONDRE AUX QUESTIONS DES JOURNALISTES VOLONTAIRES.

EN DEPLORANT CETTE SITUATION INDEPENDANTE DE LEUR  VOLONTE, LE SELECTIONNEUR NATIONAL, SON STAFF ET LES  JOUEURS REITERENT LEUR DETERMINATION A COMBLER LES ATTENTES DU PEUPLE CAMEROUNAIS PAR UNE QUALIFICATION À LA COUPE DU MONDE QATAR 2022.», écrit Serge Guiffo, team press Officer des lions indomptables et journaliste de la CRTV, le média d'Etat seul autorisé à accéder au stade.

Bonne chance au capitaine Vincent ABOUBAKAR et ses coéquipiers.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS