Cameroun - Ligue 1. Ligue 1: Il n’y aura plus de report

Hervé Villard Njiélé | La Nouvelle Expression Mardi le 19 Janvier 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le vice président de la Ligue professionnel de football du Cameroun(Lfpc) Franck Happi, a fait la précision durant la conférence de presse d’avant match contre Panthère de Bagangté que donnait Union de Douala ce samedi 16 janvier à Douala.

ADS



La conférence de presse d’avant match Union de Douala contre Panthère de Bangangté qui se  déroule au stade de la réunification de Bépanda à partir de 15h ce dimanche a le temps de quelques minutes été transformée en conférence de la ligue professionnelle de football du Cameroun. Car, pendant ce moment important, Franck Happi le président de Union de Douala qui est pareillement le premier vice président de la Lique a déclaré que le coup d’envoie de la ligue1 sera effectif le 30 janvier prochain. Et qu’il n’y aura plus de report. D’après Franck Happi, les petits plats ont été mis  dans les grands  pour que le championnat débute effectivement ce jour là. «Le championnat va démarrer effectivement le 30 janvier 2016. On a tenu un conseil d’administration ce samedi ceci  après la réunion du bureau de la ligue qui s’est déroulée vendredi. L’information essentielle. C’est que le championnat va débuter le 30. Tout est mis en route», a déclaré la deuxième autorité de la ligue de football professionnelle du Cameroun après  le général Semengue. Pendant cette conférence de presse, Franck Happi a  officiellement reconnu que les moyens financiers et surtout l’absence des infrastructures sportives  notamment les stades étaient les principales raisons du report du championnat national de première division à deux reprises.  «On est conscient de ce que l’État apporte un appui au déroulement de ce championnat.  Mais, les clubs n’ont jamais exigé l’apport de l’État pour démarrer ce championnat.  Ce report est simplement dû à l’indisponibilité des stades et aux difficultés financières auxquelles est confrontée la ligue», a déclaré Franck Happi un peu plus  détendu.

Parlant des initiatives prise cette  saison,  le président de l’Union de Douala  a affirmé  que la fédération  Camerounaise de football a mis en en marche un nouveau système de licences en ligne.  Mais, que ce système n’est pas encore  opérationnel. Programmé d’abord pour le 9
janvier 2016, le lancement officiel du championnat national de première division avait été  reporté au 16 janvier  puis au 30 janvier 2016.

HVN

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS