Can 2015. Lions indomptables : Georges Mandjeck n’a-t-il sa place dans ce groupe?

Lundi le 26 Janvier 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour les deux sorties des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur national, au regard de ses choix, semble montrer qu’il ne compte pas sur le joueur de Kayseri Erciyesspor qui a pourtant donné satisfaction pendant les éliminatoires.

ADS


Après deux matches du Cameroun dans cette coupe d’Afrique des nations « Guinée Equatoriale 2015 », les choix du sélectionneur national sont plus que discutables. Même les plus grands analystes de la chose sportive ici à Malabo disent ne pas comprendre quel est le projet de jeu du technicien allemand. Volker Finke refait le coup de la Coupe du monde où plusieurs joueurs titulaires pendant la phase de préparation ont été laissés sur le banc de touche lors de la phase finale au Brésil, sans raison véritable. Le cas le plus édifiant est celui de Joël Matip qui a d’ailleurs décidé de ne plus porter le maillot du Cameroun tant que cette équipe est dirigée par Volker Finke.

Notre coach n’a pas retenu la leçon de la Coupe du monde et continue de tâtonner. Georges Constant Mandjeck, très important dans le système de jeu du Cameroun pendant les éliminatoires de cette Can, a subitement disparu des radars de Volker Finke. Selon nos sources, ce n’est pas pour ses performances que l’ancien rennais est mis de côté. Les clans auraient refait dangereusement surface dans la tanière des Lions indomptables et visiblement, Mandjeck, comme Clinton Njie, n’est pas dans les bonnes grâces des patrons du clan qui manipule Volker Finke depuis le stage de préparation à Libreville au Gabon.

Du coup le coach des Lions l’a sorti de ses plans. Mais au regard du jeu produit par les Lions lors de leurs deux sorties, Georges Constant Mandjeck qui porte ce maillot depuis un moment et qui a une expérience certaine a largement sa place au milieu de terrain. On se serait attendu à ce que le coach des Lions le jette dans la bataille contre la Guinée, surtout lorsque Raoul Cédric Loé a indiqué au coach qu’il n’en pouvait plus après ce qu’il donné dans l’entre jeu. Pour le dernier match des Lions dans la poule D, le coach va-t-il réussir à sortir des griffes de la nouvelle guerre des clans qui fait rage dans les Lions ? On attend impatiemment de voir.

Guy Nsigué à Malabo

 
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS