Football. Madrid s’apprête à durcir sa loi contre le racisme

cameroun24.net Jeudi le 25 Mai 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère espagnol des Égalités élabore une nouvelle loi qui vise à lutter contre le racisme et qui prévoit des amendes de plusieurs milliers d’euros, a annoncé jeudi le quotidien El Pais.



Selon ses informations, le ministère prévoit d’introduire des amendes entre 300 et 500.000 euros et d'apporter des amendements dans le Code pénal du pays.

Le texte de la loi concerne tous les domaines, et notamment l’éducation et la santé. Il stipule que des entreprises qui comptent plus de 250 salariés doivent élaborer un plan de lutte contre des discriminations raciales et des intolérances. La loi prévoit également de punir des expressions qui attisent ou qui justifient la haine raciale.

Le problème du racisme est actuellement largement évoqué en Espagne suite à l’incident survenu avec le joueur brésilien de Real Madrid Vinicius qui avait subi des insultes racistes dimanche à Valence.

TASS

 

Lire aussi : Samuel Eto’o vire Marc Brys : une décision qui embrase le Cameroun

Les plus récents

Rechercher un article