Crise anglophone. Plus d'une vingtaine de personnes tués par les séparatistes anglophones à Obonyi

cameroun24.net Mardi le 31 Mai 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 24 civils ont été tués et 62 autres ont été blessés dans le sud-ouest du Cameroun où sont présents des séparatistes, rapporte mardi l'AFP se référant à Ekwalle Martin, maire du village d'Obonyi.

ADS


Des séparatistes ont tué plus de 20 personnes dans un village au Cameroun, lit-on dans une dépêche de TASS qui cite l'AFP.

Selon Ekwalle Martin, maire du village d'Obonyi, un groupe de séparatistes armés a attaqué le village situé près de la frontière avec le Nigeria le 29 mai. Les assaillants tiraient sur les civils.

Selon une autre source de cameroun24 dans la région du Sud-Ouest, les sécessionnistes qui sont arrivés dans ce village, ont essuyé l'opposition féroce des villageois qui refusaient leur présence.

Ils ont alors commencé à tirer et incendiant tout sur leur passage, y compris l'église du village.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales et 3 000 selon le gouvernement.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS