Cameroun - Agriculture. Plus de 133 000 tonnes de banane exportées par le Cameroun

APA Mardi le 15 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Les exportations camerounaises de banane depuis le début de l’année ont atteint 133 000 tonnes d’après des statistiques actualisées de l’Association bananière du Cameroun (ASSOBACAM).

ADS


Les exportions proviennent des différents acteurs, avec au peloton de tête, Société des plantations du Haut Penja (PHP), basée à une soixantaine de kilomètres de Douala, la métropole économique.

Avec 55 518 tonnes exportées au terme du premier semestre de l'année, la filiale camerounaise de la Compagnie fruitière de Marseille exploite environ 3000 hectares de bananeraies dans le département du Moungo, région du Littoral, et revendique environ 45 pour cent de la production nationale.

La Cameroon Development Corporation (CDC), seule entreprise publique de production de la banane, qui est cependant en partenariat avec l'Américain Del Monte est jusqu'ici le 2ème plus gros exportateur, avec 43 599 tonnes de banane exportées à fin juin 2014.

Les statistiques de l'ASSOBACAM démontrent que les plus grosses exportations ont eu lieu au mois de mai 2014, qui totalise 27 448 tonnes exportées, contre à peine 14 000 tonnes pour le mois de juin.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS