J.O 2016. Qualification aux J.O: Hassan Ndam avec le Cameroun

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Mardi le 05 Juillet 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le boxeur participe au dernier Tournoi qualificatif olympique de la discipline dans la catégorie des professionnels.

ADS



Il va tenter de décrocher un autre ticket pour les Jeux olympiques pour le Cameroun. Hassan Ndam (32 ans, 75 kg) et son entraîneur  Barit Youssef  sont au Venezuela depuis jeudi dernier. Le Camerounais est ex-champion du monde WBA (World Boxing Association, 2010) et WBO (World Boxing organisation, 2012) ; tous deux des titres professionnels. C’est chez les professionnels que le poids moyen camerounais cherche son visa pour Rio. C’est la première fois que les professionnels sont admis. Il veut être parmi les pionniers. Exempt du premier tour, c’est ce mardi 5 juillet qu’il monte sur le ring pour le compte des quarts de finale.

Hassan Ndam fait partie des 79 boxeurs venus de 40 pays qui tentent de décrocher l’un des 26 tickets des J.O de Rio encore possible pour les boxeurs. « Il s’est déplacé grâce à la fédération. Nous entendons nous battre jusqu’au bout, même si jusqu’ici le Comité national olympique et sportif est muet. Comme tout athlète jouissant d’une double nationalité, la condition était qu’il soir présenté par une fédération nationale. Et dès qu’il s’est montré intéressé, nous avons réagi », a confié à CT, Bertrand Magloire Mendouga, le président de la Fédération camerounaise de boxe avant son départ du Cameroun pour Vargas. La ville accueille jusqu’au 8 juillet prochain, ce dernier Tournoi qualificatif olympique de boxe.

Contrairement aux combats professionnels avec huit rounds, Hassan Ndam s’est remis à l’apprentissage de la compétition à trois rounds de trois minutes chacun puisque la formule amateurs est pratiquée pendant la compétition. Cela fait 12 ans qu’il a arrêté la compétition amateurs.  Le 1er mars dernier, Hassan Ndam a fait son retour sur un ring en France après quatre ans d’absence. Il compte 34 combats chez les professionnels dont 32 victoires (18 par K.O.) et deux défaites. Le Camerounais, champion d’Afrique en 2004, avait participé aux Jeux olympiques d’Athènes. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS