Lutte contre Boko Haram. Reddition de certains membres de Boko Haram au Cameroun

cameroun24.net Lundi le 19 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des membres de la secte islamique se sont rendus dimanche dernier au comité de vigilance de Kolofata rapporte notre confrère de l’œil du Sahel.

ADS


Ils étaient près d'une cinquantaine, ces membres de Boko Haram qui ont décidé de retourner dans la République.

Accompagnés de femmes et enfants qui vivaient dans le dénuement le plus totale dans la savane, ils ont été accueillis par les membres du comité de vigilance de Kolofata dans l'extrême Nord du Cameroun.

Ces derniers bénéficieront du plan DDR, Désarmement et Réinsertion du gouvernement camerounais.

Un appel a été lancé aux autres camerounais qui ont été trompé par Boko Haram de retourner dans le République et barrer la voix aux sectaires de Boko Haram.


L'extrême du Nord est régulièrement attaqués par les hordes de terroristes armées regroupés au sein de la nébuleuse Boko Haram, appuyé par le groupe terroriste Etat Islamique qui veut imposer un état islamique au Nord du pays.

Ce groupe opère également dans les pays voisins comme le Nigéria, le Tchad et plus à l'Ouest au Niger, Mali, Burkina Faso, Côte d'ivoire, etc.

A ce jour les attaques d'envergure ont été contenu par le Cameroun, mais des attaques sporadiques persistes. Un conflit asymétrique dont l'armée camerounaise peine à mettre fin à cause de la mobilité de l'ennemi le long de la frontière.


Moussa Nassourou

Lire aussi : Maurice Kamto s'insurge contre le refus par l'armée des dons de sang organisé par le MRC
Lire aussi : Une nouvelle attaque de Boko Haram fait un mort à Mblame

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS