Crise Fecafoot. Réunion avec les clubs : les premières mesures de Samuel Eto'o pour mettre fin à la crise à la FECAFOOT

cameroun24.net Mardi le 04 Janvier 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nouveau président de la FECAFOOT a rencontré ce jour les présidents de Clubs, qui dans leur majorité l'on soutenu pour son élection à la tête l'instance faitière du football camerounais.

ADS


Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils a rencontré ce jour les présidents des clubs de première et deuxième division. Au terme de leur réunion de travail, d'importantes résolutions ont été prise pour enterrer définitivement la hache de guerre :

1- La Ligue Professionnelle de Football avec à sa tête le général Pierre Semengue va reprendre  l'organisation des championnats.
La plainte déposée par LFPC au TAS n'a plus lieu d'être et devra être retiré. Celle dont la sentence du TAS avait donné à la LFPC sera entièrement exécuté.

2- Les championnats reprendront le 21 février 2022 prochain.

3- 25 clubs repartis en 2 poules y prendront part.
Union de Douala que dirigeait la cheville ouvrière de la victoire de Samuel Eto'o, le président Franck Happy pourra être sauvé d'une humiliation historique.

4- Un subvention de 20 millions sera accordée aux clubs de première division et 10 millions à ceux de deuxième division.

5- Le vainqueur du championnat recevra une enveloppe de 50 millions de fcfa.
L'on est encore très loin du professionnalisme. En guise d'exemple, le vainqueur du championnat éthiopien empoche plus de 500 millions de FCFA.

Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba a indiqué à Samuel Eto'o les pistes de sortie de crise à la FECAFOOT


Ces résolutions prisent ensemble aujourd'hui avec les principaux acteurs du football camerounais, vont en droite ligne des pistes de solutions indiquées par le président de l'étoile filante de Garoua, Abdouraman Ahmadou Baba, qui devrait retirer sa plainte au TAS et prendre une part active dans la résolution des problèmes du football camerounais. Lui qui occupe déjà un poste important à la LFPC.

Le chemin pour redonner au Football camerounais sa grandeur est donc tracé. Cependant, il faudra rester vigilant, car les pièges ne sont jamais loin.

Ceux qui étaient aux affaires hier, peuvent aussi devenir des opposants.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»
Lire aussi : La réunion de la FECAFOOT et le coach des lions indomptables vu par la FECAFOOT
Lire aussi : La réunion de la FECAFOOT et le coach des lions indomptables vu par le MINSEP

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS