Présidentielle 2018. SUD,Les sections Mvila-centre 1 et 2 réitèrent leur appel à la candidature de Paul Biya pour la présidentielle de 2018.

Jacques Pierre SEH | Cameroun24.net Mercredi le 08 Novembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est à l’occasion du 35ème anniversaire d’accession à la magistrature suprême de Paul Biya dont l’apothéose des manifestations y relatives s’est tenue le 06 novembre dernier à la permanence du Rdpc à Nko’ovos sous la conduite du délégué permanent départemental du comité central du Rdpc et les autorités administratives au rang duquel le gouverneur de la région du Sud.

ADS


La prière œcuménique d’ouverture de cette cérémonie anniversaire a permis à l’assistance, de rendre grâce à dieu pour ce grand moment. Un moment de célébration qui à permis tour à tour aux différents responsables chacun en ses mots de dire, bon anniversaire à l’homme du 06 novembre 1986. Un moment qui a également permis à chacun de faire bilan des 35 années au sommet de la république de Paul Biya.  Ainsi, pour Thérèse Félicité Mendo, présidente de la section Ojrdpc Mvila-centre 2, c’est une satisfaction de la jeunesse. C’est avec Paul Biya que les jeunes aspirent aujourd’hui à plusieurs universités, à la professionnalisation de l’enseignement supérieur et à la formation aux métiers de base.

C’est l’espoir de cette jeunesse qui l’invite à continuer dans la même logique, dans la consolidation de l’unité du Cameroun, de la paix sans laquelle aucun développement n’est possible. C’est bien dans cette logique qu’Eugène Michel Bilounga membre du bureau de la section, voit en ce jour anniversaire, un grand symbole qui constitue pour les camerounais une particularité à faire des envies. Paul Biya est donc un symbole de paix, d’intégration nationale et de développement économique. Ce qui a permis à Philomène Bisso Ndjilé président de l’Ofrdpc Mvila centre 1, que les militants soutiennent un « homme », et c’est l’homme de ce jour, celui du 06 novembre 1982. 

C’est donc  un mariage de cœur et de raison. C’est lui qui a su développer en nous, « l’esprit camerounais à travers le Renouveau National ». Ce qui nous donne la fierté d’appartenir à un Cameroun Un et Indivisible. Cet avis est partagé par le Raymond Mbita Mvaebeme président de la section Mvila centre 2, comme pour dire que le Cameroun est la chasse gardée des seuls camerounais et personnes d’autres. C’est grâce à cet esprit camerounais incarné par Paul Biya que notre pays  fait face, avec courage, à un tempérament et à une détermination aux assauts récurrents de toute nature visant à construire notre modèle propre de vivre ensemble. Ce qui pour le délégué permanent départemental du comité central du Rdpc Bernard Amougou, interpelle les militants à l’unité dans les rangs du Rdpc.  Une forte mobilisation derrière le Président National surtout en ces temps difficiles pour notre Nation.  Dans l’optique de la préservation de nos acquis, Il est question de contrecarrer les campagnes malveillantes de désinformation sur le bilan du Renouveau National. Certes, Le chantier est immense mais pas impossible. Le Cameroun a son commandant de bord qui est le Président National du RDPC. Nous devons lui permettre de parachever l’œuvre de développement qu’il a commencée depuis 1982. Ce qui ne sera possible que par la voie démocratique c'est-à-dire les élections. A ce sujet, les militants doivent s’organiser pour se faire inscrire et inscrire aussi nos sympathisants dès que sonnera la cloche car l’arme du militant est sa carte de vote, ceci pour un vote à 100 pour 100.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS