Lions en Club. Transfert: Aboubakar au Besiktas ou à Séville ?

cameroun24.net Vendredi le 03 Aout 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'attaquant du FC Porto Vincent Aboukakar pourrait s'engager au FC Séville, qui souhaite lui offrir un contrat de longue durée ou retourner au Besiktas Istanbul, club dans lequel il avait été prêté par le FC Porto en 2016.

ADS



Arrivé au FC Porto en 2014 après une saison prometteuse au FC Lorient durant laquelle il avait inscrit 16 buts en 34 apparitions dans le championnat de France, Vincent Aboubakar pourrait prochainement découvrir un nouveau pays européen, lui qui a aussi évolué au sein du club turc de Besiktas. Et pour cause, selon les informations de Goal, le joueur serait en discussions avancées avec le FC Séville, récent 7ème de Liga.

En effet, les dirigeants espagnols sont entrés en négociations avec leurs homologues portugais il y a cinq jours dans le but d'enrôler le puissant attaquant camerounais auteur de 5 buts en 6 matches de Ligue des Champions la saison dernière. Un intérêt qui se veut concret, puisque Vincent Aboubakar n'est autre que la piste prioritaire du club andalou en attaque, le Belge Michy Batshuayi étant hors d'atteinte.

Le FC Séville doit encore s'accorder avec le joueur

Toujours selon nos informations, les négocations avancent positivement entre les deux clubs, tandis que le FC Porto serait satisfait de l'offre du FC Séville, avoisinant les 20 millions d'euros. Cependant, l'affaire ne pourra se conclure que si le principal intéressé accepte de réduire ses prétentions salariales, lui qui est encore lié au club portugais jusqu'en 2021, où il touche un salaire de l'ordre de 2,75 millions d'euros chaque année.

Pour passer outre cet obstacle, le club de Wissam Ben Yedder souhaite lui offrir un peu moins (autour de 2 millions annuels) tout en compensant par un contrat d'une durée supérieure à trois saisons.

Besiktas veut le ramener

Champion de Turquie avec le Besiktas lors de la saison 2016-2017, le buteur camerounais qui y était présent dans l’effectif du club turc sous forme de prêt avait laissé de bons souvenirs. Le Besiktas est prêt à le faire retourner définitivement  au club. Selon le journal O Jogo, le club stambouliote ne souhaite pas débourser la somme demandée par les dragons. Ils envisagent inclure Pepe dans la transaction pour faire plier les dirigeants du club champion du Portugal.

Avec Goal

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS