Coupe du monde 2022. Un témoigne attribué au défenseur Fai Collins étale le malaise des vestiaires qui a abouti à l'exclusion d'André Onana

cameroun24.net Lundi le 05 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un voice pour le moment non authentifié abondamment relayé dans les réseaux sociaux, on entend le défenseur Fai Collins évoquer des conversations entre plusieurs acteurs dans la tanière des lions indomptables.

ADS

Depuis l'élimination des lions indomptables le 2 décembre dernier face au Brésil, les langues se délient chez les joueurs camerounais qui ont déjà quitté le Qatar.

Tout avait pourtant bien commencé pour le Cameroun qui allait à la coupe du monde sans qu'on ait entendu de problèmes de primes comme ça souvent été le cas la veille de grandes compétitions dont prennent part les lions indomptables.

Malheureusement, l'on a été rattrapé en pleine compétition par les vieux démons de la division. Le groupe Lions indomptables "humainement bon" voulu par le président de la FECAFOOT, ayant volé en éclat, malgré toutes les précautions prises en ne sélectionnant pas par exemple le défenseur Michael Ngadeu.

Lire aussi : Michael Ngadeu le grand absent de la liste des 26 de Song pour le Qatar


Le 28 nombre 2022, jour d'un match important contre la Serbie dans le groupe G, l'on apprend à la surprise générale la suspension temporaire du gardien de but André Onana.

L'information tombe comme un couperet, les journalistes camerounais présents au Qatar sont eux aussi surpris. La Fédération ne communique pas et la rumeur fait son lit.

Lire aussi : Exclusion : André Onana dit sa part de vérité et quitte le Qatar


Plusieurs versions émergent sur les raisons de cette suspension. Les confrères étrangers qui viennent vers les journalistes camerounais pour s'informer, semblent même être plus informés que nous.

Selon le journaliste Herve Penot du journal l’Équipe, André Onana a été exclu parce qu'il avait séché une séance d'entrainement. Une décision du coach Rigobet Song dont le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o va se montrer solidaire.

Même le très introduit et ainée Jean Lambert Nang va parler de la contestation des choix du coach Song par le gardien André Onana, ce qui lui aurait valu cette mise à l'écart.

Avec autant de versions divergentes et en l'absence d'explications claires de la FECAFOOT qui a simplement parlé d'indiscipline, ça va dans tous les sens.

Le journaliste Timothée MAYMON de RMC va même raconter une version que personne n'avait, indexant le journaliste Ernest Obama, le porte parole du président de la FECAFOOT.

Notre confrère, ancien directeur de Bnews1, va rapidement démentir cette version et annoncer une plainte contre le journaliste français.

Lire aussi : Le porte parole de la FECAFOOT, Ernest Obama, annonce une plainte contre le journaliste Timothée MAYMON de RMC


C'est cette version qui refait encore surface aujourd'hui dans des voices attribués au défenseur Fai Collins, qui remet à l'index le même journaliste  (NDLR Ces propos ont été démenti par Fai Collins après la publication de l'article )

Lire aussi : Fai Collins dément être l'auteur des voices sur le malaise dans le vestiaire des lions indomptables

Des propos suffisamment grave qui nécessitent cette fois que le team press des lions indomptables, le porte parole de la FECAFOOT, le joueur à qui l'on attribue ces propos réagissent le plus rapidement possible pour éclairer la lanterne des camerounais et dissipent les malentendus.

La coupe du monde étant terminé pour les lions indomptables, c'est l'heure du bilan.

La FECAFOOT et l'Etat du Cameroun gagneraient à ne pas laisser tout aller en vrilles. Le dernier match contre le Brésil ayant laissé voir que si cette équipe était bien encadrée, l'avenir serait prometteur.

Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS