Coupe du monde 2022. Michael Ngadeu le grand absent de la liste des 26 de Song pour le Qatar

cameroun24.net Jeudi le 10 Novembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le défenseur camerounais était pourtant sur de figurer sur cette liste quelques heures avant sa publication.

ADS

Le manager sélectionneur des lions indomptables, Rigobert Song Bahabag, a rendu publique hier mercredi 9 novembre 2022, sa liste des 26 joueurs qui représenteront le Cameroun en Coupe du monde.

Lire aussi : Mondial Qatar 2022: La liste des 26 lions de Rigobert Song avec de grandes surprises

L'une des grosses surprises de cette liste est l'absence du défenseur de la Gantoise, Michael Ngadeu Ngadjui, l'auteur de la passe décisive le 29 mars 2022 à Blida, qui qualifie le Cameroun pour la Coupe du Monde.

Confiant qu'il sera sélectionné pour participer à cette coupe du monde, l'international camerounais a publié un message sur sa page officielle, affichant sa détermination :

«Je pense que je suis le lion le plus affamé.
Cette coupe du monde est un défi ultime.
Nous y allons pour mourir sur le terrain»
, écrit Michael Ngadeu.

Il était d'autant plus confiant qu'il y a quelques semaines lors du stage de préparation des lions indomptables en Corée du Sud, le coach Rigobert Song déclarait en conférence de presse au sujet de son absence:

« Michael Ngadeu et Zambo Anguissa sont des leaders de l’équipe nationale. En espérant qu’au mois de Novembre, ils soient à 200% pour le mondial. Donc on a plus besoin de les voir. », affirmait Rigobert Song.

Force est de constaté qu'aujourd'hui, le coach Rigobert Song s'est dédit, lui qui avait pourtant soutenu Michael Ngadeu dans le conflit qui l'oppose au Président de la Fédération.

En effet, selon plusieurs sources au sein de la tanière et à la Fédération, Samuel Eto'o qui a déclaré vouloir un groupe humainement bon, serait à l'origine de la mise à l'écart de Michael Ngadeu qui selon lui commençait à pourrir l'atmosphère dans le vestiaire des lions indomptables.

Notre source indique également qu'à l'origine du conflit, il y aurait eu une bagarre entre Michael Ngadeu et Zambo Anguissa à cause de leurs égos surdimensionnés.

Le président de la Fédération va alors demander au coach d'exclure les deux joueurs pour ramener le calme dans le vestiaire.

Entre temps, les performance de Zambo Anguissa en club ont joué en sa faveur et aucun camerounais n'aurait compris et accepté qu'il soit écarté du groupe.

Ce qui n'est pas le cas de Michael Ngadeu, qui a déjà joué cette saison 2052 minutes soit 24 matchs pour un but marqué.

Le choix de son remplaçant, Nicolas Nkoulou Ndoubena, 32 ans et 75 sélections avec les lions indomptables dont 2 coupes du monde, est questionnable sur la performance du moment.

En effet, contrairement à Michael Ngadeu, le défenseur de Aris Salonique, Nkoulou, n'a joué que 9 matchs cette saison soit 630 minutes et n'est toujours pas titulaire en club. En coupe du monde, il sera le patron de la défense camerounaise et bénéficie de la confiance du coach Rigobert Song qui risque essuyer des critiques acerbes en cas de contre performance des lions indomptables au Qatar.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS